18 octobre 2012

(HALLOWEEN - TUTO) La poupée cassée


Non mais dis donc, prend pas cet air offusqué, tu crois vraiment que tu allais t'en sortir comme ça? Que ça y est, c'est bon, je t'avais sorti le tuto-latex et la tête de mort, et que c'en était fini d'Halloween sur le blog et de toutes ces joyeusetés?
Bah non.
T'as rêvé.
Y'a encore du creepy-sanglant qui t'attends.



Donc bon, là, c'est un peu conceptuel. Conceptuel, c'est le mot sympa pour dire "je sais pas trop ce que j'ai foutu mais j'aime bien le résultat", pour dire "ouais je sais c'est particulier mais ça m'a bien fait rigoler". Conceptuel, c'est la botte secrète des jours ou tu ne sais pas comment qualifier un truc, c'est le "C'est pas faux" du critique à bas niveau.



Et là, du coup, on à une poupée qu'est cassée, mais qui saigne par ce qu'en fait c'était un peu vivant à l'intérieur de ladite poupée, par ce que t'façon depuis Toy Story et Chucky on sait tous que les jouets ont une vie cachée, qu'ils sont très sympas à la base mais qu'il faut pas trop les faire chier.
Et là, la poupée, on l'à fracassé.
C'est dire si elle est vénère et comme elle à envie de te tuer.




De toute façon, pour moi c'est simple, tout les monstres à base d'enfance, ça me fait flipper. Si j'étais honnête, je te dirais que de toute façon TOUT les monstres me font stresser, mais tu me prendrais pour un genre de gamine effarouchée, et tu te moquerais. Ne nie pas, je le sais.
Non par ce que moi, j'ai peur de Chucky, j'ai peur du Croquemitaine, j'ai peur de Christophe Maé. Dis toi, j'ai même peur du Lamia (Del Rey) (je suis très fière de ce jeu de mot). Bref, je te parle pas de la dame en cire qui fait des clips pseudo-vieillis sur Youtube, mais de la créature maléfique du film Drag me To Helle. Alors que ce film censé avoir un vrai potentiel comique, en fait. Sauf que moi je me marre pas, et quand il fait sombre dans ma chambre j'ai peur du Lamia.
Jsuis une flipette, tu vois.





Moi, du coup, j'aime bien faire le monstre. J'exorcise, tout ça, une fois que tu comprends comment c'est fait et comment ça marche, c'est tout de suite plus abordable. Et donc, moins stressant. Et quand on me dit "mais c'est fou, tu fais peur, on ne te reconnait pas", je suis super fière de moi.

Et du coup, au cas ou tu ai envie de te transformer en poupée-cassée-hallucinée-qui-fait-flipper, je t'ai fait le tutoriel associé.








  • 1-2-3- Sur ton visage nu et hydraté, voir carrément enduit de crème, tu poses une fine couche de latex, puis du papier toilette, puis encore une couche de latex, et ainsi de suite jusqu'à ce que tu obtiennes un relief qui te plaît. Je ne m'étale pas sur le sujet, je te laisse aller regarder mon tuto "plaie"
  • 4- Tu passes ton visage au blanc de clown si tu en as, moi je l'ai fait avec un fard à l'eau d'un magasin de farce et attrapes. C'est loin d'être opaque comme je voulais, mais avec un peu d'acharnement ça fait le job, et ça à le mérite de ne pas niquer ton budget (4€, ça reste gérable). Tu n'oublie pas d'en mettre aussi sur les lèvres.
  • 5- Tu fais tes sourcils. J'ai d'abord tracé la ligne du dessous et un trait vertical au crayon, puis j'ai complété avec du fard brun foncé posé au pinceau biseauté. L'idée, c'est d'obtenir des sourcils très nets, histoire de faire poupée.
  • 6- Tu poses une base anti crease sur tes paupières, puis une base grasse de couleur blanche. Si tu as des jumbos, ça fait l'affaire. Tu déborde bien sous l'oeil, on va utiliser ça comme base pour un effet d'optique "oeil de poupée".
  • 7- Sur la paupière mobile, tu poses un fard blanc en coin interne, un fard pêche au milieu, et un fard rose en coin externe. N'ai pas peur de monter haut les fards, je te rappelle que tu n'es pas humaine, tu peux donc tout te permettre. Sous l'oeil, tu viens poser un fard blanc sur une large zone, ce sera ton futur oeil gigantesque de poupée.
  • 8- Au dessus des fards, tu viens poser un fard nude, puis un fard nude clair et irisé et tu dégrades tout ça jusqu'au sourcil. Puis tu poses ton eye liner, de façon à définir la forme de l'oeil de poupée (personnellement je me suis vaguement inspirée de celle des Pullips)
  • 9- A la jonction des fards colorés et des fards neutres, tu viens dessiner un arc de cercle au pinceau biseauté (ici j'ai choisi un violacé, mais tu peux taper dans le brun, ou tout autre couleur foncée assorti au makeup des yeux que tu auras choisi de réaliser) et tu le floutes très très légèrement.
  • 10- Tu mets ton mascara, tu te dessines des cils inférieurs, tu poses un fard rose en rond sur l'extérieur des pommettes, et tu floutes bien. Pour la bouche, tu la dessine avec un crayon à lèvres, et tu remplis l'intérieur. Ici j'ai aussi ajouté du fard blanc sur le reste du visage pour l'opacifier.
  • 11- C'est l'heure de s'occuper de la plaie! Tu colores l'intérieur avec un pinceau à lèvres et 2 ou 3 teintes de rouge à lèvres : un rouge très rouge, un bordeaux, et un violacé. Ensuite, tu travailles le pourtour de la cicatrice pour lui donner du relief, à l'aide de fards neutres mats.
  • 12- Tu rajoutes encore du fard blanc pour bien unifier le teint, puis tu réalises un contouring rose pour définir la ligne de la mâchoire.
  • 13- Tu remplis la bouche avec un rouge à lèvres prune, tu ajoutes du faux sang...et voilà!


    Teint:
    Fard blanc - farces et attrapes
    Fard Tako - Sugarpill
    Pigment Starlet - Detrivore Cosmetics
    Fard Dollipop - Sugarpill
    Poudre HD - Mufe

    Lèvres:
    Crayon prune Barry M
    Cinemat Prune Claudia - Agnès b

    Yeux:
    PP UD Eden
    Base blanche Detrivore Cosmetics
    Pigment Rapunzel had extensions - Fyrinnae
    Pigment Starlet - Detrivore Cosmetics
    Fards Tako, Dollipop et 2AM - Sugarpill
    Fards Naked et Virgin - Urban Decay

    Cicatrice:
    Rouge à lèvres Pillarbox Red et Royal Raspberry - Barry M
    Rouge à lèvres Daim Rouge -Agnès b
    Fards Buck et Naked - Urban Decay
Plus que 4 jours pour voter pour moi aux Golden Blog Awards! On ne relâche rien, ça ne coûte qu'un clic, et ça veut dire beaucoup!

47 commentaires:

  1. Génialissime!!! J'adooooore, les yeux c'est trop bien fait! bravo et merci de partager tes tuto!

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois j'adore! C'est super bien fait!

    RépondreSupprimer
  3. ou peu t'on avoir le latex liquide !! Là j'adore j'adore j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est superbe, dommage que la tweet cam n'avait pas fonctionné ce jour là... Bravo en tous les cas, t'es une sacrée artiste !

    RépondreSupprimer
  5. J'adoooore je crois que j'ai trouvé mon costume et mon maquillage d'Halloween!!!!

    RépondreSupprimer
  6. T'inquiète, moi aussi il me terrorifie Christophe Maé. Génial le makeup, comme d'hab, sacré boulot! Bon, j'ai voté pour toi tous les jours (tu fais bien de faire des rappels FB), je croise les doigts et les orteils aussi!

    RépondreSupprimer
  7. "Poupée" dans le titre et je suis aux anges! Mais en plus du thème qui claque, y'a un putain de make up original. Sur ce coup tu déchires tout (encore plus que d'hab).

    RépondreSupprimer
  8. J'adore, je trouve ça magnifique ! Merci merci ♥

    RépondreSupprimer
  9. 'tain moi aussi j'ai peur du petit méchant Maé...
    Bon sinon, je t'annonce que tu es bien partie pour entrer dans mes nombreux cauchemars qui me pourrissent mes nuits... tu fais flipper, c'est réussi!

    RépondreSupprimer
  10. putain mais comme j'adore... franchement je suis fan...
    Moi j'ai peur des pigeons et des clowns (les oiseaux et ça!)
    je te kiff toi par contre

    RépondreSupprimer
  11. C'est juste énorme les maquillages Halloween que tu nous fais ces temps ci,je vais avoir honte avec mon pauvre costume ^^ Ou je vais suivre un de tes tutos ;)

    RépondreSupprimer
  12. C'est fou mais tu me fais flipper.. hihi T'as quand même gardé ton collier en perles de madame ! C'est une poupée madame de l'enfer ?

    RépondreSupprimer
  13. oh je vais être super originale aujourd'hui: t'es trop forte!

    RépondreSupprimer
  14. Oh mais c'est trop magnifique ! Avec les cheveux comme ça, ça rend super !
    Tu aurais même pu porter des circle Lenses très grosses (genre 15mm) pour accentuer l'effet poupée ^^
    En tout cas, très bonne idée, le latex + PQ ! Je note :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est hyper réussi !!!!

    RépondreSupprimer
  16. *inserez un commentaire constructif ici*

    Bon, c'est vraiment ultra génial de la mort qui tue.
    Pour de vrai. Bravo, c'est super réussi *_*

    RépondreSupprimer
  17. Putain, ça met vachement mal à l'aise, c'est trop bien fait °-°

    RépondreSupprimer
  18. Tu serais mignonne en poupée pas cassée, aussi :) C'est joli ces grands yeux pleins de cils ^^

    RépondreSupprimer
  19. J'aime ! C'est plus original que la plupart des makeup Evil Doll que l'on peut voir sur Youtube ou sur le porfolio de certaines maquilleuses pro ! J'admire ta créativité et je suis sur que tu iras loin !!

    RépondreSupprimer
  20. Waaaaw, j'ai jamais commenté mais la je peux pas passer à coté! Ta poupée maléfique est démentielle, j'suis mega fan, tu es mon idole la <3 J'dirais que c'est le meilleur maquillage que tu as fait depuis que je te suis oO

    RépondreSupprimer
  21. Whaouh ! Génial, je suis à chaque fois fascinée !

    RépondreSupprimer
  22. Un maquillage auquel je n'aurais pas pensé ! Mais c'est le plus terrible je crois.

    Juste super le côté glauque du jouet qui est un peu vivant en fait... En plus des monstres-jouets qui font peur je rajouterai : le clown de stephen king et pinocchio du film d'horreur Pinocchio la Revenche. Un mauvais film qui m'a fait virer tous les jouets de ma chambre :-D

    RépondreSupprimer
  23. Roh, c'est génial ! Bravo !!!! Et ça fait super peur, j'adore ! T'es vraiment balèze !

    RépondreSupprimer
  24. Vraiment très bien fait :) j'adore !
    Bises
    Flow

    RépondreSupprimer
  25. Bon c'est décidé je fais ça pour Halloween \o/

    RépondreSupprimer
  26. Je suis choquée à quel point ça change totalement ton visage, tu es douée, même si on fait que te le répeter, tu me fais baver !

    RépondreSupprimer
  27. Tu. Es. Géniale.
    Rien d'autre à ajouter.

    RépondreSupprimer
  28. tu fais flipper ... vraiment :)
    c'est magnifque

    RépondreSupprimer
  29. Tu es mon idole des maquillages d'halloween!! (Attention, tu es un peu mon idole make-up tout court quand même) mais là!! Tu te surpasse à chaque fois!!

    RépondreSupprimer
  30. Toujours un plaisir de passer sur ton blog!

    RépondreSupprimer
  31. Tu es parfaitement effrayante, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  32. Je repense à ton article sur le chômage (oui, oui...) et je me dis.. Est-ce que tu as pensé à te réorienter vers une carrière de maquilleuse, pour faire les effets, dans les films et tout ? Je sais que tu as dit que tu savais te maquiller toi, mais pas franchement dire ce qui va aux autres et tout, mais franchement, tu as largement le coup de main, tu es douée et avec une formation tu serais parfaite.. Le mieux ce serait pour les effets comme dans les films enfin ça je pense que c'est pas franchement ce qu'on trouve à foison n_n
    Enfin bref, je te trouve trèèès trèèès douée *-*

    RépondreSupprimer
  33. Heen! mais j'adore! je vais peut-être le reproduire chez moi tiens! j'ai une soirée Halloween la semaine prochaine (oh ça ne sera sûrement pas l'unique) mais je voudrais en mettre plein la vue à mes camarades de promo, tu vois. Et d'ailleurs, est-ce qu'il te serait possible de nous bricoler un petit tuto spécial zombie d'ici jeudi prochain? tu me sauverais la vie! car vois-tu, jeudi (jour de la dite soirée), j'avais prévu de me peinturlurer la gueule façon Walking Dead...mais du coup maintenant que j'ai vu ton tuto poupée cassée, j'hésite! bref, je suis dans l'incertitude la plus complète. Je suis face à un dilemme halloweenien complexe, et si tu pouvais faire un tuto zombie ça m'aiderait sûrement à me décider...Si c'est possible? (sauf erreur de ma part je n'en ai pas vu sur ton blog) en tout cas ça m'aiderait bien! :) merci par avance, et bon courage pour les Blogs Awards! ;)
    La bise.

    RépondreSupprimer
  34. Waouhhhhhhhh !!!!!! C'est topissime !!

    RépondreSupprimer
  35. C'est carrément hallucinant, la métamorphose est comme toujours, incroyable ! Je suis chaque fois plus impressionnée par tes talents !

    RépondreSupprimer
  36. Je dis OUIIIIIIIIIIII moi qui cherchait un make-up original pour l'halloween xD ça change du zombie je vais surment m'inspirer beaucoup et te copier un peu pour ce 31 octobre prochain si ça ne te dérange passssss et comme ça je serais la plus magnifiquement effrayante de la soirée ahahah <3

    au passage c'est mon premier message sur ton blog je crois mais je te lis et souvent et merci <3 tu es parfaite :D

    RépondreSupprimer
  37. Franchement trop bien fait!!!Ton blog est geniale je trouve plein d astuce et d'idee vraiment merci....;)))

    RépondreSupprimer
  38. J'ai adoré ce make up !: D'ailleurs je les mis dans un article ou j'ai sélectionné des make up sur halloween, j’espère que ca ne te derangera pas !

    RépondreSupprimer
  39. C'est vraiment impressionnant ! J'aime beaucoup !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Have you ever thought about writing an ebook or guest authoring on
    other blogs? I have a blog based upon on the same topics you
    discuss and would love to have you share some stories/information.
    I know my readers would enjoy your work. If you are even remotely interested,
    feel free to send me an e mail.

    Feel free to visit my web-site; pvc

    RépondreSupprimer
  41. Good day I am so delighted I found your site, I really found you by accident,
    while I was browsing on Askjeeve for something else, Nonetheless I am here now and would just like
    to say kudos for a remarkable post and a all
    round interesting blog (I also love the theme/design), I don’t have time to
    read through it all at the minute but I have book-marked it and
    also added in your RSS feeds, so when I have time I will
    be back to read a lot more, Please do keep up the superb jo.


    Also visit my page ... strec

    RépondreSupprimer
  42. Howdy! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok. I'm definitely
    enjoying your blog and look forward to new updates.



    Also visit my page - recovery

    RépondreSupprimer
  43. Waw heu y'a un truc alternatif au latex pour si on est alergique ???

    RépondreSupprimer